Météo perso

Depuis maintenant plusieurs années, "je fais ma météo" pour mes amis, ma famille et mes collègues au début, et maintenant pour beaucoup d'internautes de par le monde. Et ceci par plaisir, tout simplement. C'est mon hobby. C'est d'ailleurs plutôt une synthèse de différents autres bulletins (NHC, Meteo France, Anguilla, St Maarten) plus mon petit grain de sel...


Mon premier site St Martin Meteo, aujourd'hui abandonné, avait reçu plus de 80 000 visiteurs en 4 ans. Quand je l'ai arrêté, j'ai créé un nouveau site sur la "plateforme de blog" Blogger, autrement dit Google Blog (on peut aussi dire Blogspot), et en plus c'est gratuit!. Ce site a reçu plus de 40 000 visiteurs en 2 ans: http://st-martin-meteo-weather.blogspot.fr.

Mes bulletins sont publiés sur un mini-site annexe, très léger, http://meteo-weather3.blogspot.fr dans un iframe (cadre). Il restera en haut de la page jusqu'au 30 novembre 2012, date de clôture officielle de la saison cyclonique. Pour cela, il est postdaté, ne vous inquiétez donc pas de la date.

Si vous désirez recevoir ces informations chaque jour et toute l'année par email, ce n'est pas difficile: tapez votre adresse email dans la barre de formulaire en haut dans le cadre, puis cliquez sur "submit" (soumettre, valider). Vous serez ensuite invité à choisir la fréquence de réception. Si vous résidez à St Martin (ou sa région), il est conseillé de choisir de recevoir les messages (ou "posts") dès leur parution pour être prévenu le plus vite possible en cas de cyclone. Chaque message comporte un lien ad-hoc en bas permettant de se désabonner tout aussi facilement et ceci automatiquement. Inutile de me contacter pour cela, tout est automatique. J'ignore d'ailleurs le plus souvent le nombre et à plus forte raison l'identité des abonnés sauf ceux qui se sont inscrits dès le début via la Newsletter.

Sachez qu'en général, je publie un seul message par jour, le matin si je suis disponible, ou à n'importe quel autre moment de la journée. En cas d'évènement météorologique, je peux publier jusqu'à 3 messages, très exceptionnellement plus. A l'intérieur du cadre ci-dessous, seuls les messages des 3 derniers jours sont affichés. Si vous vous abonnez pour les recevoir par email, vous ne recevrez que le dernier message du jour.

Pour afficher plus confortablement les différentes images (satellites, météo de Meteo France, webcam du Nettle Bay beach Club, etc...), il suffit de cliquer dessus. Elle s'afficherons alors à leur taille normale dans une nouvelle fenêtre ou onglet.

Sachez que vous pouvez suivre aussi ces informations (en encore plus léger!) sur votre "mobile", téléphone portable, tablette, Iphone, etc à cette adresse: http://meteo-weather3.blogspot.com/?m=1 et les messages intermédiaires ici (on peut aussi s'y abonner): http://meteo-weather-2.blogspot.fr/?m=1

Bonne chasse au cyclones!

Le webmaster