Caméra-Réseau de l'entrée du site Nettle Bay Beach Club
Elle n'est consultable que par les responsables de la sécurité du site. Il n'est en effet pas souhaitable que ces images circulent librement sur le Net, des malfaiteurs pouvant s'en servir éventuellement.
Concernant les webcams...
Même si ce n'était pas obligatoire, les webcams personnelles du Nettle Bay Beach Club ont été déclarées à la Préfecture en même temps que la nouvelle caméra de surveillance de l'entrée qui est opérationnelle maintenant. Elles seront donc aussi déclarées prochainement à la CNIL.
NBBC1: cette caméra réseau, la plus ancienne (D-Link DCS-900) ne permet pas le streaming vidéo, ni la détection de mouvement. Elle n'enregistre pas de données car cela obligerait à garder un ordinateur en permanence allumé.
NBBC2 appartient à un propriétaire de l'Anse 4. Elle enregistre des données. Elle est déclarée vraisemblablement puisque reliée à un réseau payant. Les données enregistrées ne sont visibles que par le propriétaire qui surveille ainsi les abords de son appartement. C'est son droit.
NBBC3:  nouvelle webcam  D-Link DCS-2121. Dans sa configuration actuelle, la détection de mouvement est désactivée et elle ne peut pas enregistrer de données. C'est possible, mais c'est automatiquement désactivé au-delà d'une certaine qualité d'image. Je préfère privilégier la qualité. En cas de soupçons sur un éventuel rôdeur, l'enregistrement des données peut être réactivé facilement. L'enregistrement se fait alors sur un disque interne de 16 Go (carte SDHC). Quand le disque est plein, les plus anciennes données sont "écrasées" automatiquement. Ainsi, quand il s'agit de vidéos, celle-ci ne sont pas conservées plus de 3 ou 4 jours. 
A noter, que si je n'utilise pas la détection de mouvement, c'est aussi tout simplement en raison des mouvements de la végétation provoqués par le vent. C'est très difficile à maîtriser!
Il est aussi possible d'enregistrer en continu sur un disque dur "Samba" c'est-à-dire un disque réseau. Je n'ai pas de disque dur disponible pour cet usage...
Notez aussi, qu'en France, les images prises par ce type de caméra n'ont aucune valeur juridique réelle même si elles sont souvent utilisées par les enquêteurs.